Aquariotop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aquariotop

vous souhaite la bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour aide pour la mise en eau des poisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mistertim62




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 32

bonjour aide pour la mise en eau des poisson Empty
MessageSujet: bonjour aide pour la mise en eau des poisson   bonjour aide pour la mise en eau des poisson EmptyMer 9 Avr - 22:53

bonjour je viens juste d'acheter mon bac de 80x30x40cm et il fait 80 litre
j'aimerais quel poisson reproducteur je pourrer mettre a part le guppy et platys et tout.Apres j'aimerer avoir quelques astuce pour la deco du bac...
enfin j'aimerais tout les renseignement possible
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvre (79) (79110)

bonjour aide pour la mise en eau des poisson Empty
MessageSujet: Re: bonjour aide pour la mise en eau des poisson   bonjour aide pour la mise en eau des poisson EmptyJeu 10 Avr - 17:17

Bonjour pour que l'ont puissent te renseigné il nous faudrais la population actuelle de l'aquarium, la température et le pH (qui sont les 2 paramètres principaux, et les autres tests si possible), qu'elle genre tu voudrais avoir (asiatique, américain...) ?

Voilà autrement tu a beaucoup de choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogperso.blogparfait.com/
mistertim62




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 32

bonjour aide pour la mise en eau des poisson Empty
MessageSujet: reponse   bonjour aide pour la mise en eau des poisson EmptyJeu 10 Avr - 17:52

pour te repondre c'est un nouveau aquarium donc il y a pas de population.et le ph je le c'est pas encore mais c'est un aquarium d'eau douce car j'ai mis 1/4 d'eau demineralise et le reste que de l'eau du robinet voila ta msn sa ira mieu
Revenir en haut Aller en bas
mart1
Admin
mart1


Messages : 921
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : Seynod

bonjour aide pour la mise en eau des poisson Empty
MessageSujet: Re: bonjour aide pour la mise en eau des poisson   bonjour aide pour la mise en eau des poisson EmptyJeu 10 Avr - 20:11

;] Bonjour
je t'ai fait une liste d'une population que tu pourai mettre, je t'ai mis un banc de tetra, un couple/trio de cichlides nain, quelques poissons de fond.
Bref si t'aime pas une espèce dis le moi je la remplacerait :dd

-15 Hyphessobrycon pulchripinnis
-3 Apistogramma cacatuoïdes (que 2 si tu trouve un couple formé)
-6 Corydoras julii
-1 Ancistrus temminckii

=>Alors les Hyphessobrycon pulchripinnis sont des tétras d'un jaune vif (ne te fie pas à leur couleur en magasin ils sont clair du au stress) ils mettrons une ambiance en nageant en banc plus ou moins serré selon leur aises.

=>Les Apistogramma cacatuïdes sont des cichlides nains, je t'en recommende 3 (1 mâle 2 femelle) pour que le mâle se choisisse une femelle et les laisse se reposé de tant en temps. Ce serra là ton poisson reproducteur, la femelle pond les oeufs sur un substrat caché (demi pericarpe de noix de coco, pot de fleur renversé...) le mâle les fécondra et le couple en prendra soin jusqu'à une taille suffisante. Les 2/3 première ponte ne seront peut-être pas réussit car ils doivent être près comme parents.

=>Les Corydoras julii sont des poissons de fond très interréssant à voir évoluer. Ils se déplacerons en groupe à la recherche de nourriture tombé au sol à l'aide de leur barbillon (il faut un sol non tranchant) Ils aideront à maintenir un sol propre se qui permettra d'éviter d'éventuelle monté de nitrite du à un manque d'entretien (Attention j'ai pas dis qu'ils manfé les excrements des autres poissons, le siphonnage et le nettoyage toutes les deux semaines).

=>L' Ancistrus temminckii est aussi un poisson de fond, il se colle souvent contre les vitres et les nettoye de leur algues a l'aide de sa bouche en forme de ventouse garnit de dents rapeuse. Il faudra une racine dans le bac afin qu'il en prélève les fibres nécessaire, ainsi qu'un apport de concombre, pomme de terre...

Cette population serrait complete, tu ne pourra pas rajouter de poisson si tes repros sont réussit.

Voilà un petit roman sur ta population ;]

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquariotop.forums-actifs.com
coco

coco


Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvre (79) (79110)

bonjour aide pour la mise en eau des poisson Empty
MessageSujet: Re: bonjour aide pour la mise en eau des poisson   bonjour aide pour la mise en eau des poisson EmptyJeu 10 Avr - 20:37

Attends, il faut déjà savoir qu'elle genre de bac il / elle veut ! lol

Mais autrement pourquoi pas, mais dans le fond je trouve que cela fait beaucoup 3 apisto, 6 cory et 1 ancistrus dans 80 litres !
Dans un fond pareil je mettrais seulement 2 apisto s'il sont assez calme et 6 à 8 cory !
Les tétra citron fait attention sont très actifs et parfois saute hors de l'eau (omme d'aure espèces) ! Il faudrais prendres des poissons moins actif et un peu plus petit puis en mettre un groupe de 20 donc des des tétra amande (hyphessobrycon amandae [2 à 3.5 cm]).
Autrement cette population est pas mal !!!

Si tu veut un aquarium asiatique par contre il y a beaucoup de choix !
En surface 3 betta splendens femelle (qui sont calme si elle sont élevé ensemble et qu'il n'y a pas de mâle).
Surface et Milieu 15-16 rasbora arlequin ou espei.
Pour le fond tu a le choix entre plusieurs espèces : sole d'eau douce (1) avec quelques invertébrés genre crevettes) ou alors des gastromyzon en trio pourquoi pas !
Ou sinon se qui se fait beaucoup c'est un aquarium avec seuleùment plusieurs espèces d'invertébrés mélangeant crabe d'eau douce, crevette et escargots !

Pour l'africain c'est plus délicat ! Peu d'espèce vivent dans un si petit volume mais tu peux faire un aquarium spécifique avec seul un couple d'acara qui sont très agressif mais qui pondent très souvent ! LOL (Je te les déconseilles en faite se sont des pestes !) !
Mais autrement tu pourrais mettre des aphyosemions et un trio de pelmato ! Ou alors diverssifié avec des barbus rayés africains qui mesures 3-4 cm (mais qui sont très rare sur le commerce) !
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogperso.blogparfait.com/
mart1
Admin
mart1


Messages : 921
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : Seynod

bonjour aide pour la mise en eau des poisson Empty
MessageSujet: Re: bonjour aide pour la mise en eau des poisson   bonjour aide pour la mise en eau des poisson EmptyJeu 10 Avr - 21:15

;] Je te mets maintenant une liste de plantes avec schéma

bonjour aide pour la mise en eau des poisson P1030915

Alors je t'explique :ll

1= heteranthera zosterifolia
2= hygrophyla polysperma
3= ludwiga repens
4= limnophila sessiliflora
5= hydrocotyle leucocephala
6= glossostigma elatinoides
7= riccia fluitans
8= echinodorus quadrifasciatus
9= cryptocoryne

Et bien sur une racine!
PS: coco j'ai déjà parler avec lui sur msn, pour l'africain je conseillerai plutôt un groupe de 6 neolamprologus multifasciatus.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquariotop.forums-actifs.com
coco

coco


Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvre (79) (79110)

bonjour aide pour la mise en eau des poisson Empty
MessageSujet: Re: bonjour aide pour la mise en eau des poisson   bonjour aide pour la mise en eau des poisson EmptyVen 11 Avr - 9:38

D'accord, lol....
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogperso.blogparfait.com/
mistertim62




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 32

bonjour aide pour la mise en eau des poisson Empty
MessageSujet: au finale   bonjour aide pour la mise en eau des poisson EmptyVen 11 Avr - 11:38

au finale je vais rester sur mon elevage de guppy endlers
mais coco prend mon msn
mistertim_62*hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
mart1
Admin
mart1


Messages : 921
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : Seynod

bonjour aide pour la mise en eau des poisson Empty
MessageSujet: Re: bonjour aide pour la mise en eau des poisson   bonjour aide pour la mise en eau des poisson EmptyVen 11 Avr - 23:03

J'ai fusionné ton nouveaux sujet avec l'ancien, il avait un peu rapport non? :eu
Pis pour ton msn, j'ai ramplacé @ par * car t'aurai eu plein de spam ;]

Alors c'est décidé, tu te lance dans l'endlers ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquariotop.forums-actifs.com
mistertim62




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 32

bonjour aide pour la mise en eau des poisson Empty
MessageSujet: Re: bonjour aide pour la mise en eau des poisson   bonjour aide pour la mise en eau des poisson EmptyVen 11 Avr - 23:16

oui c'est decide mais pas si sur vien sur msn je vais te raconter quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour aide pour la mise en eau des poisson Empty
MessageSujet: Re: bonjour aide pour la mise en eau des poisson   bonjour aide pour la mise en eau des poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour aide pour la mise en eau des poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour amis amies aquariophiles
» bonjour je suis nouveau sur le fofo
» Petite mise-A-jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariotop :: Eau douce :: Aquarium en projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser