Aquariotop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aquariotop

vous souhaite la bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mort de ma sole d'eau douce !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco

coco


Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvre (79) (79110)

mort de ma sole d'eau douce ! Empty
MessageSujet: mort de ma sole d'eau douce !   mort de ma sole d'eau douce ! EmptyVen 11 Avr - 16:46

Bonjour, c'est pour vous annoncez la mort de ma sole d'eau douce !

2 ou 3 semaines dans l'aquarium, 8 cm, active, n'avais aucun conflit avec les autres habitants de l'aquarium, se nourrissait rarement, avait une sorte de filament sortant de sa branchit, a toute c'est couleurs, na pas de nageoires abimée, un pH de 7.0 à 7.3, dGH aux environs de 16°, température variant de 26 à 28 °C, volume de 450 litres, autres poissons de fond : pléco, masta, macrognathus, silure-banjo.

Je ne sais pas pourquoi elle est morte, savais vous pourquoi ?

Je sais qu'elle avais une préférence pour l'eau saumâtre, mais dans plusieurs endroits on m'a dit qu'elle pouvais vivre en eau douce toute sa vie d'adulte. Voilà tous se que je sais, sa mort est inexpliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogperso.blogparfait.com/
mistertim62




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 32

mort de ma sole d'eau douce ! Empty
MessageSujet: je peut   mort de ma sole d'eau douce ! EmptyVen 11 Avr - 17:26

je peut rien te dire car moi je peut te dire tout se qui est niveau guppy mais le reste je vais apprendre car a noel j'ai mon 300 a 500 litre
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvre (79) (79110)

mort de ma sole d'eau douce ! Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sole d'eau douce !   mort de ma sole d'eau douce ! EmptyVen 11 Avr - 17:36

Moi, c'est finit les guppys depuis que j'ai un aquarium (l'age de 7 ans) j'ai des guppys et j'ai tous vu avec eux ! lol Jai envie de découvrir des spèces que je n'est jamais élevé et c'est pour cela quand Novembre mes parents mon offert un aquarium de 450 litres !
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogperso.blogparfait.com/
mart1
Admin
mart1


Messages : 921
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : Seynod

mort de ma sole d'eau douce ! Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sole d'eau douce !   mort de ma sole d'eau douce ! EmptyVen 11 Avr - 23:12

Ah si t'as entendu parler qu'elle vivait en eau saumâtre, c'est peut-être du à ça.
Ou sinon, ton eau me parait assez dure même si l'eau saumâtre et normalement dure Rolling Eyes c'est bizarre.

Quand tu parle d'un filament sur c'est branchies c'est quoi exactement?
Comme un vers? c'est peut-être un vers encre, il se plante dans les brachies et se nourrit du sang du poisson.

PS: mistertim_62 évite de faire des hors-sujet, coco nous parle de la mort de sa sole, parle nous de ton projet dans la rubrique adapté ;]


Dernière édition par mart1 le Dim 13 Avr - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aquariotop.forums-actifs.com
coco

coco


Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvre (79) (79110)

mort de ma sole d'eau douce ! Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sole d'eau douce !   mort de ma sole d'eau douce ! EmptySam 12 Avr - 11:09

Je ne sais pas cela ressemblais a un file recouvert de "vases" qui s'allongait...

Mais autrement se que je comprends pas c'est qu'il n'y est aucun autres symptômes !
J'ai entendu parlé, que la sole subadulte et alevin vivait en eau saumâtre et que les adultes supportais aussi bien l'eau saumâtre que l'eau douce ! Sa j'en suis sur je me suis bien renseigné, voilà pourquoi je l'est pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogperso.blogparfait.com/
arthurcarni
Admin
arthurcarni


Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2007

mort de ma sole d'eau douce ! Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sole d'eau douce !   mort de ma sole d'eau douce ! EmptySam 12 Avr - 20:29

Je pense comme Martin, si ce "file" grandissait ça ne peut être qu'un ver ou quelque chose du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de ma sole d'eau douce ! Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sole d'eau douce !   mort de ma sole d'eau douce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de ma sole d'eau douce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariotop :: Eau douce :: Les Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser