Aquariotop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aquariotop

vous souhaite la bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 120 Litres, enfin !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arthurcarni
Admin
arthurcarni


Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2007

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptyMer 26 Déc - 16:01

Hello tout le monde !


Je vais enfin pouvoir commencer à m'occuper de mon 120Litres, cet aprème je vais acheter du sable noir et bleu, si vous avez une info interessante là-dessus je suis preneur, je sais juste qu'il ne faut pas prendre du sable "coupant" pour mon poisson de fond.

Ensuite, je vais peut être acheter une pompe Co2, mais sachant que dans la pompe de l'aqua il y a déjà quelque chose qui permet une meilleurs oxygénation de l'eau, est-ce que ça sert réellement à quelque chose d'acheter une pompe Co2 ?

je prendrais des photos plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 73
Localisation : Seynod

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptyMer 26 Déc - 21:42

Le CO2 sert à la croissance des plantes, j'en ai installé sur mes bacs d'Asie et Amazonien car ils sont densément plantés (Bouteille de 10kg avec compteur de bulles, électrovanne et réacteur de marque Tunze, le tous piloté sur l'éclairage en attendant les PH mètre électronique)

Mais tu parle d'un système d'oxygénation sur la pompe, il faut savoir que les deux ensembles sont incompatible (l'oxygène détruit le CO2 et le CO2 détruit l'oxygène, alors résultat nul).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aacg.net
arthurcarni
Admin
arthurcarni


Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2007

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptyMer 26 Déc - 22:26

Il n'y a pas de système pour une oxygénation plus forte en fait, mais je ne sais pas si le fait de mettre une bouteille de Co2 changerais vraiment quelque chose ?

et puis là j'ai un autre gros problème, la pompe ne fonctionne pas ... enfin si elle fonctionne, les élisses tournent très vite, mais la pompe est tellement petit qu'aucun mini-courant n'est créé ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Admin
arthurcarni


Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2007

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptyMer 26 Déc - 23:35

le chauffage ne fonctionne pas non plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 73
Localisation : Seynod

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptyJeu 27 Déc - 10:10

Salut, pour démarrer le bac perso je n'en mettrais pas, un bon sol nutritif doit suffire, après c'est en fonction de la quantité et de la croissance des plantes que cela peu devenir utile.
Pour la pompe quel débit est indiqué sur l'étiquette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aacg.net
arthurcarni
Admin
arthurcarni


Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2007

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptySam 29 Déc - 21:33

Hello !

LA pompe s'est finalement mise en route au milieux de la nuit, ce qui m'a réveillé ...

J'ai fais, je pense, un bel oubli : le sol nutritif ! Sad

est-ce vraiment indispensable si je n'aurais pas plus d'une dizaine de plantes à croissance dite lente et si je mets de l'engrais toutes les 2 semaines ?


Autre question, toujours en rapport avec le filtre (désolé, ça m'angoisse ce truc Razz ) j'ai mis dans l'ordre (du bas vers le haut)
-les 3 mousses bleu pour la culture de bactérie
-(trou de mémoire) une mousse verte
-Charbon
-Ouate

est-ce le bon ordre ? j'ai beau regardé le manuel d'installation Japonais traduit en anglais puis en allemand puis en français ( Laughing ) je ne vois où est écrit l'ordre, donc j'ai essayé de reproduire au mieux ce qui était dessiné sur des petits croquis ...


Une dernière chose, j'ai une sorte de dépôt opaque à la surface de l'eau, serait-ce du au fait que je n'ai pas mis les éléments du filtre à la bonne place ou serait-ce dû simplement aux impuretés du sable qui flotteraient et par conséquent qui ne rentreraient pas dans le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
LOPEZ

LOPEZ


Messages : 720
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33
Localisation : Seynod

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptySam 29 Déc - 21:38

pour le sol nutritif je pense que tu as fait une erreur mais si tu mais de l'engrais ça va meme si sa va te couter cher
pour le filtre je ne mis connais pas du tous donc je préfere pas de repondre
pour se qui en ai du "dépôt opaque à la surface de l'eau" c'est normal Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquariotop.forums-actifs.com/index.htm
LOPEZ

LOPEZ


Messages : 720
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33
Localisation : Seynod

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptySam 29 Déc - 21:43

tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquariotop.forums-actifs.com/index.htm
arthurcarni
Admin
arthurcarni


Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2007

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptySam 29 Déc - 22:37

non, je ne trouve plus le chargeur de mon APN et ce depuis 1 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 73
Localisation : Seynod

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptyDim 30 Déc - 11:10

Salut, pour ta filtration enlève le charbon au bout d'un mois et n'en remet pas (le charbon sert surtout après un traitement phytosanitaire, si il reste trop longtemps à la longue il recrache toutes les cochonneries qu'il a filtré).
Pour le sol nutritif la effectivement c'est un problème, car mettre de l'engrais trop souvent peut être mauvais pour les habitants du bac, surtout les crevettes et favorisé le développement des algues. Je te conseillerais soit de tous refaire ou d'utiliser des pastilles comme engrais misent au pied des plantes, mais sa va revenir chère à la longue.
Pour le voile de surface il faut l'enlever (à la mise en route d'un bac cela provient généralement du sable) car il empêche l'échange gazeux entre l'air et l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aacg.net
arthurcarni
Admin
arthurcarni


Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2007

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptyDim 30 Déc - 17:28

Ok merci Wink

Mais le charbon est efficace contre quoi déjà ?

Et, les plantes ne vont pas survivre alors, elles vont mal pousser quoi ....

je mettrais de l'engrais et des petites pastilles de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 73
Localisation : Seynod

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptyDim 30 Déc - 19:09

Le charbon sert à " purifier" l'eau surtout après traitement contre une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aacg.net
coco

coco


Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvre (79) (79110)

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptyMar 1 Jan - 18:12

Le CO2, jamais utiliser, il faut que l'aquarium soit densément planter pour pouvoir en avoir, cela ne sert à rien si tu n'as pas beaucoup de plantes.
Le sol nutritif j'en est pas, j'en est jamais eu et j'en mettrais pas, car mes plantes sans engrais ni aucun produit se sentent bien, tant qu'elle sont bien, je ne rajouterrais rien, il y a juste l'éclairage.
Pour le sol, en effet des "graviers" poli sont préférable pour ne pas blesser les poissons !

Voilà, bonne continuations, ont attends quand même des photos ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogperso.blogparfait.com/
arthurcarni
Admin
arthurcarni


Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2007

120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! EmptyMar 1 Jan - 18:45

Citation :

Le sol nutritif j'en est pas, j'en est jamais eu et j'en mettrais pas, car mes plantes sans engrais ni aucun produit se sentent bien, tant qu'elle sont bien, je ne rajouterrais rien, il y a juste l'éclairage.

Ah ! une bonne nouvelle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





120 Litres, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 120 Litres, enfin !   120 Litres, enfin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
120 Litres, enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 450 litres
» bac de 20 litres
» 120 Litres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariotop :: Eau douce :: Aquarium en projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser