Aquariotop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aquariotop

vous souhaite la bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 et ça recommence, algues vertes filamenteuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arthurcarni
Admin
arthurcarni


Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2007

et ça recommence, algues vertes filamenteuses Empty
MessageSujet: et ça recommence, algues vertes filamenteuses   et ça recommence, algues vertes filamenteuses EmptySam 12 Jan - 12:51

Bonjour, cela fait quelques jours que je vois des algues se développer sur une certaines plantes, des algues vertes filamenteuses.

Ce week end je vais enlever la plante en question pour la remplacer, si j'en trouve, par du Ceratophyllum demersum et de la vallisneria ...


Mais voilà, les algues ont eu le temps de se propager et elles colonisent déjà une autre plante .

Attention, c'est loins d'être catastrophique, ça ne se voit pas au premier coup d'oeil mais bon ...

-éclairage : 10h15min => 15h15min et de 16h15min jusqu'à 20h45min
-température : 25°C
-No3- : 10
-No2- :0
-GH : >16 (mais je vais changer le maximum possible de mon eau en eau osmosée)
-Kh : 15-20
-Ph : 7.5
Revenir en haut Aller en bas
mart1
Admin
mart1


Messages : 921
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : Seynod

et ça recommence, algues vertes filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence, algues vertes filamenteuses   et ça recommence, algues vertes filamenteuses EmptyJeu 24 Jan - 17:38

T'as pas de super paramètre ton eau est encore plus dur que chez moi ( gh a 12) euh pourquoi t'interrompt ton éclairage en début d'aprèm
Revenir en haut Aller en bas
https://aquariotop.forums-actifs.com
coco

coco


Messages : 273
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvre (79) (79110)

et ça recommence, algues vertes filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence, algues vertes filamenteuses   et ça recommence, algues vertes filamenteuses EmptyJeu 24 Jan - 17:59

Les algues se développe dans toute sorte de paramètres !!

Il n'est pas utile de couper ton éclairage, sa ne fait pas arranger les choses, puios cela ne sert à rien !

Moi j'ai battue les algues comme sa sur mes vallisnéras en coupant la ou les feuilles ! Cela repousse après !

Inutile de mettre de l'anti-algue, cela ne fonctionne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogperso.blogparfait.com/
arthurcarni
Admin
arthurcarni


Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2007

et ça recommence, algues vertes filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence, algues vertes filamenteuses   et ça recommence, algues vertes filamenteuses EmptyJeu 24 Jan - 20:13

j'essaie de planter un maximum mon bac, j'ai mis du Ceratophyllum demersum, ça dégage un alguicide, c'est pas un remède miracle mais si ça peut aider c'est toujours le bienvenu, pour l'instant je vois pas de différence ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et ça recommence, algues vertes filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence, algues vertes filamenteuses   et ça recommence, algues vertes filamenteuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et ça recommence, algues vertes filamenteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariotop :: Eau douce :: Les Algues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser